Mobilisation pour rejeter l’extrême droite et permettre au peuple de prendre sa revanche en juin ?

Nous appelons de nos vœux à la construction d’une nouvelle majorité gouvernementale aux législatives des 12 et 19 juin 2022, c’est à dire une majorité politique à l'Assemblée nationale. Sa base doit être un programme partagé. Il serait établi à partir de celui qui a recueilli le plus de votes à l’élection présidentielle : « L’avenir en commun». L’Union populaire est une stratégie pour fédérer : en enracinant davantage encore un pôle populaire pour le rendre disponible et majoritaire aussitôt que possible, notamment pour les prochaines élections législatives. Nous avons d’ores et déjà pu faire la démonstration de notre capacité à fédérer sur une base programmatique en organisant avec méthode le Parlement de l’Union populaire. Il affiche un rassemblement ouvert à la société et à ses combats. Porté par des personnalités associatives, politiques et syndicales, il l’est aussi par plusieurs partis et organisations. Dans ce but tous ceux qui veulent construire une alternative politique majoritaire y trouveraient un cadre ouvert et la possibilité d’une action commune efficace.


A propos des échanges de courriers entre l’UP et EELV : l’enjeu ne peut être de se focaliser sur le nombre de circonscriptions pour les uns ou pour les autres (car ça n’intéresse pas beaucoup les gens) mais sur la forme d’un éventuel d’un regroupement à caractère majoritaire.


Notre propositions toute les personnalités et formations n’est pas un accord d’appareil mais un approfondissement et un élargissement de l’union populaire avec de nouvelles composantes en vue de constituer une majorité aux législatives. Aujourd’hui et pour l’instant les réponses sont seulement sur un accord défensif pour sauver les restes des appareils sans aucune perspective de conquête du pouvoir. Il faut donc approfondir les discussions. L’espoir du 1er tour de la présidentielle ne peut être trahi.

Dans la même rubrique...