Lettre aux villeurbannaises et villeurbannais

Madame, Monsieur, Citoyenne, Citoyen,

Le 10 avril dernier, vous avez très largement voté pour Jean-Luc Mélenchon et son programme l’Avenir En Commun. À Villeurbanne vous avez voté à 38% pour lui. C’est donc un vote massif pour faire face aux urgences quotidiennes, écologiques et démocratiques qui s'exprimait alors.

Certaines et certains parmi vous ont été déçus par les choix en présence au second tour de l’élection ne vous laissant pas la possibilité de faire un choix de conviction. Mais ce n’est pas fini ! Un 3e tour est possible les 12 et 19 juin avec l’élection des député-es à l’Assemblée Nationale. Vous pouvez imposer une majorité et un gouvernement de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale ( NUPES) avec Jean-Luc Mélenchon pour Premier ministre. Ne donnons pas les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron.

Vous avez le moyen de vous faire respecter avec cette Nouvelle Union Populaire, Écologique et Sociale.

Les 12 et 19 juin, les élections législatives serviront à élire les député·es qui font les lois qui changent nos vies tout comme l’avenir de la planète et du vivant. Il sera possible d’élire une Assemblée Nationale qui permettra l’augmentation des salaires. Jean-Luc Mélenchon Premier ministre bloquera tout de suite les prix notamment de l’essence et de l’énergie. Il fera voter la retraite à 60 ans, ainsi qu’une réforme pour un impôt progressif plus juste. Les femmes et les hommes seront enfin payés pareil à responsabilités égales et à diplômes égaux. Nous, majorité parlementaire mettra en place la cantine gratuite et bio  ou encore la planification pour la bifurcation écologique, et tant d’autres mesures concrètes qui vous tiennent à cœur que vous pouvez retrouver ici ( lien vers programme partagé de la NUPES) .

Je me présente à vous avec Melouka Hadj-Mimoune comme suppléante pour être un député fidèle à ces engagements. Pour que Jean-Luc Mélenchon soit Premier ministre et gouverne, il faut élire seulement 289 député.es de la nouvelle Union Populaire. Beaucoup de forces politiques et de personnalités viennent aider. C’est historique et c’est tant mieux ! Ce qui compte c’est que la vie change dès cet été. En votant pour cette Nouvelle Union Populaire, Écologique et Sociale les dimanches 12 et 19 juin 2022 tout est encore possible. Avec Melouka Hadj-Mimoune nous prenons l'engagement solennel d'ancrer le travail de notre équipe parlementaire dans vos réalités de vie tout au long de la mandature 2022-2027. Avec l'Atelier des lois de Villeurbanne que nous avons créé nous entendons écrire tout au long des années de notre mandat des textes de lois avec vous pour ensuite les porter à l'Assemblée Nationale et ainsi servir au sein de la majorité parlementaire à venir, l'intérêt général et le bien commun.

Les villes populaires comme la nôtre peuvent envoyer une majorité de député.es populaires à l’Assemblée Nationale. C’est la seule solution pour imposer à E. Macron un gouvernement qui l’empêchera de mener sa politique de destruction de nos vies et du climat.

Dès les 12 et 19 juin, je vous invite à vous mobiliser toutes et tous, dans les urnes, pour voter pour le candidat de l’Union Populaire avec Jean-Luc Mélenchon. 


Bien fidèlement,

Gabriel Amard

Dans la même rubrique...